Après un réveil matinal, Lucie, sa mère Stéphanie, et sa meilleure amie Lou, ont pris un taxi direction l’aéroport de Bordeaux, pour un vol à 8h vers l’aéroport de Marseille. Un taxi les attendait bien à l’arrivée et elles ont pris la direction d’Aix en Provence pour aller à leur hôtel Le Négrecoste, situé sur le cours Mirabeau : la plus belle rue d’Aix en Provence, en plein cœur du centre ville. Elles ont pris possession de leur chambres, puis ont été faire un tour pour profiter du charme de cette belle ville qu’elles ne connaissaient pas !
Première surprise pour Lucie : elle avait rendez-vous au spa exceptionnel de l’hôtel à 16h15 pour une séance de hammam et de sauna suivi d’un massage de 1h. Elle est ressortie reposée et ravie de cette première expérience !
Toutes bien reposées après cette longue journée, les filles ont pu profiter d’un repas en toute convivialité aux Délices de Capoue où elles ont été accueillies comme de vraies princesses ! Toute l’équipe a été aux petits soins pour elles. Elles en ont gardé un très bon souvenir…
Après une nuit agréable à l’hôtel et un petit-déjeuner très copieux, elles sont parties en direction de l’aérodrome d’Aix les Milles où un rendez-vous était fixé à 11h avec le Parachute Club D’Aix pour réaliser le vœu de Lucie. Une fois les différentes consignes acquises par Lucie, c’était son tour à 12h15. Ils se sont éloignés et ont pris leur envol pour monter jusqu’à 4 000 mètres. Un parachute Bleu Blanc Rouge commençait à tomber du ciel, doucement, profitant de la vue et du moment présent. Jusqu’au moment où Lucie mis les pieds sur la terre ferme. Elle sautillait partout, les yeux brillants de joie ! Un sourire jusqu’aux oreilles, elle n’avait qu’une envie : recommencer !
Après un déjeuner dans un parc, direction la seconde surprise de ce vœu !
Elles ont eu la chance d’assister à une démonstration aérienne pendant plus d’une heure. C’était un véritable spectacle de voltige impressionnant de l’irremplaçable Patrouille de France. Lucie avait des étoiles pleins les yeux, c’était inoubliable !
Après une journée forte en émotions, elles ont repris le chemin de l’hôtel. Pour dîner, le généreux restaurant gastronomique japonais Le Koï leur a non seulement offert le repas pour toutes les trois, mais en plus leur ont apporté une attention toute particulière ! Le chef leur a permis de rentrer dans les cuisines et surtout de préparer les plats devant les clients ! Voilà une belle façon de terminer cette journée inoubliable pour Lucie et ses proches !
L’équipe Make-A-Wish France remercie chaleureusement la Patrouille de France, Global Giving Foundation, le restaurant Les Délices de Capoue, le parachute Club d’Aix en Provence, Eric Neuplanche, Ifly de Bouc Bel Air, l’équipe du Koï restaurant, Clara Amoruso, le Responsable SPA et la cheffe de réception de l’hôtel Negrecoste.
Un grand merci également à nos bénévoles Marine et Virginie.
←