Jeruwanny est un petit garçon de 8 ans complètement fan de dinosaures! Il est hospitalisé depuis un long moment. Il écrit à Make-A-Wish France pour leur demander de l’aider à réaliser son voeu le plus cher : aller à la rencontre de vrais dinosaures !
Le 18 mai 2021, Jeruwanny est impatient : il sort de l’hôpital pour la première fois depuis longtemps. Son état de santé ne lui permettant pas d’effectuer de longs trajets, les bénévoles ont organisé une sortie au Parc du Dispensaire de Sartrouville, où des dinosaures en taille réelle se cachent parmi la végétation. Jeruwanny était fou de joie: il connaissait le nom de toutes les espèces avant même de lire les pancartes !
Après sa balade préhistorique, il a profité d’un temps de jeu dans le labyrinthe et les espaces du parc. Mais la surprise n’était pas terminée ! Les bénévoles avaient décoré un appartement sur le thème des dinosaures pour le déjeuner. Une multitude de cadeaux l’attendait là bas. Il les a ouverts un à un, émerveillé : des transformers-dinosaures, un jeu éducatif de paléontologie, un tapis de jeu accompagné de plein de figurines de dinosaures… Après le déjeuner, Jeruwanny et sa maman se sont rendus au Muséum National d’Histoire Naturelle ouvert spécialement pour lui ! Un guide les y attendait pour une visite. Jeruwanny a découvert la salle de préparation des fossiles, les ossements millénaires et les immenses sculptures du musée. Une balade en totale immersion dans sa passion.
Le temps d’une journée, Jeruwanny s’est projeté à travers le temps : du passé millénaire des dinosaures à son futur, pourquoi pas, de paléontologue ou de chercheur…
Make-A-Wish France remercie chaleureusement l’équipe de monalbumphoto pour leur engagement sur ce vœu.
Un grand merci également à nos bénévoles Marina et Justine ainsi qu’à Lorie pour son inventivité. Mais également, Adrien Perrard, Damien Germain, Ronan Allain, Colas Bouillet, Yohan, Hélène et le Muséum National d’Histoire Naturelle pour leur investissement.
Nous rappelons que nos voeux sont toujours réalisés dans le respect des gestes barrières, avec l’accord du médecin et de la famille de l’enfant.
←