En compagnie de sa maman, il a passé 2 jours à Paris où il a pu réaliser diverses activités et tourner dans son tout premier film : « Super Hector » !
Lors de son premier jour dans la capitale, Hector a participé à une activité « Science expériences » et a visité le musée des Arts Forains. Avec sa maman, ils ont beaucoup aimé le musée qu’ils ont trouvé passionnant. Le soir, direction le restaurant immersif Stellar !
Les décors étaient magnifiques et Hector a eu l’impression de manger dans l’espace !
Le lendemain, Hector s’est rendu au 3bis, un bar à jeux avec une décoration de cinéma. Le lieu a été privatisé pour le tournage du film. Sur place, Hector a découvert son costume de « Super Hector ». Il a ensuite rencontré le réalisateur puis le tournage a débuté !
Hector connaissait son texte par cœur, ce qui a permis de tout filmer en très peu de prises. Le tournage s’est très bien passé, dans la bonne humeur et avec beaucoup de rires. La maman d’Hector a même eu un petit rôle dans le film. Au clap de fin, Hector a reçu un oscar du meilleur acteur ainsi qu’une plaque de ciment où il a pu mettre ses empreintes de main et son nom et prénom, comme les acteurs hollywoodien !
Hector décrit ce tournage comme « le plus beau jour de sa vie ».
Il a adoré jouer dans son propre film et le regarde en boucle depuis qu’il a reçu le montage final !
Ce vœu a été réalisé grâce à l’agence Sifflote qui a créé un projet à notre profit en mai 2022. En collaboration avec la marque Rebond, ils ont conçu un ballon de foot écoresponsable en édition limitée. L’intégralité des bénéfices de la vente de ces ballons ont été reversés à Make-A-Wish France afin de financer le vœu d’un enfant.
Un match de Gala a été organisé par la suite, le 22 mai 2023, en compagnie d’anciens joueurs professionnels, d’artistes et d’invités. Pour cet évènement, 100€ nous étaient reversés par but inscrit.
Nous remercions chaleureusement nos bénévoles Bérengère et Mathilde, ainsi que Thibaud Dessa, porteur du projet et fondateur de l’agence Sifflote, ainsi que ses partenaires Weelim, Nos aimés et Imprimerie à réaction pour nous avoir accompagnés et permis la réalisation du vœu d’Hector.