Le jour où les membres de notre équipe vœux ont rencontré Emmy, elles ont compris l’importance de l’eau pour la petite fille. En effet, les douleurs d’Emmy liées à sa maladie s’apaisent lorsqu’elle est dans l’eau, son corps s’allège et sa température est régulée. Ces moments d’accalmie sont précieux pour la petite fille dans sa lutte contre la maladie. Dès lors, le parcours du vœu a débuté.
Emmy s’est d’abord vu offrir des petits cadeaux. Ces cadeaux, en lien avec son vœu, ont été là pour lui faire plaisir avant l’ultime jour. Pour cela, nous avons choisi de lui offrir des petits jouets de bain d’abord puis une enceinte waterproof et un ballon d’anniversaire de notre partenaire Mieux Que Des Fleurs.
Lorsque le jour J est enfin arrivé, Mégane et Justine, nos organisatrices, ont décoré la terrasse qui allait accueillir le jacuzzi entre ballons, guirlandes et cadeaux. Tout a été mis en œuvre pour faire de cette journée une fête. Une équipe de six personnes composée de nos deux organisatrices, la maman et le frère d’Emmy, le voisin et l’électricien se sont organisés pour installer le jacuzzi sur la terrasse aménagée spécialement pour l’occasion. Porter le jacuzzi jusqu’à l’endroit souhaité s’est avéré une tâche difficile, Annie a alors demandé de l’aide aux maçons travaillant dans la maison d’à côté. Quelques minutes plus tard, ces trois hommes sont venus prêter main forte à toute l’équipe. Dans une ambiance familiale et détendue, cet élan de générosité a été un moment marquant pour Emmy et sa famille.
←