André, 15 ans, est un adolescent passionné de sport, mais il fait face à un handicap qui limite sa mobilité. Comme beaucoup d’enfants dans sa situation, il puise son inspiration dans les athlètes paralympiques, des figures de courage et de dépassement de soi qui incarnent la force de transformer une épreuve physique en source de motivation.
Pour André, assister aux Jeux Paralympiques, c’était bien plus qu’un voeu sportif : c’était l’occasion de voir en action des héros qui, comme lui, affrontent les défis imposés par leur corps tout en poursuivant leurs passions.
Le vœu d’André a commencé la veille des épreuves. À son arrivée à Paris avec sa maman, ils ont été chaleureusement accueillis à l’hôtel, où le personnel s’est montré particulièrement attentionné, aidant sa maman à déplacer André au sein de l’établissement, et étant attentifs à leurs besoins. Leur bienveillance a permis à André de se reposer, et de commencer ce séjour dans les meilleures conditions possibles.
Le lendemain, après une matinée à explorer la capitale, André a réalisé son rêve en assistant à un match de volley-ball des Jeux Paralympiques. Le garçon était heureux en voyant son équipe de cœur, les États-Unis, remporter l’épreuve. Le site olympique de la Tour Eiffel s’est enflammé pour applaudir les athlètes, et André a été emporté par l’énergie et l’enthousiasme du public. C’était un instant magique, où André s’est senti pleinement connecté à l’esprit des Jeux, à la force et au courage des sportifs paralympiques.
Le soir, André et sa maman ont prolongé cette journée mémorable en partageant un dîner sur la Place de la Concorde, profitant une fois de plus de l’ambiance des Jeux. Le lendemain matin, ils ont pris le chemin du retour, mais le cœur d’André était plein de précieux souvenirs, gravés dans sa mémoire.
La maman d’André nous fait part de témoignages très touchants :
« André a commencé à dessiner la mascotte et même à choisir ses habits pour le voyage dans le thème JO », « Il a profité de tout, le train, l’hôtel, les matchs, les repas et les cadeaux. On s’est beaucoup amusé on a dansé, rigolé, on a connu des gens, c’était vraiment magnifique et inoubliable », « Merci beaucoup à vous tous pour la réalisation de ce rêve d’André »
←