10 ans après avoir réalisé son vœu, Alex est retourné en France
Alex, vivant aux Etats-Unis, a réalisé son vœu en 2012 en se rendant en Normandie sur les traces du Débarquement, grande opération militaire de 1944 durant laquelle les alliés sont arrivés pour libérer la France et mettre un terme à la guerre.
Fasciné depuis toujours par cette partie de l’histoire, il a lu de nombreux livres sur le sujet et connaît par cœur le film « il faut sauver le soldat Ryan ». Il a toujours dit que s’il avait un jour l’occasion de voyager en Europe, la France serait sa première destination. Ce fût le cas grâce à Make-A-Wish !
Accompagné de son frère et de ses parents, il a découvert Paris et la Normandie. La famille a séjourné au château de Beaulieu chez Eddie et Sharon, des hôtes incroyables qui leurs en ont appris plus sur l’histoire du débarquement, le Mont St Michel et la gastronomie française.
Toute la famille a tissé des liens indéfectibles avec Eddie et Sharon. Durant près de 10 ans, ils sont restés en contact jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous en 2021 pour fêter Noël. La maman d’Alex témoigne : « J’ai l’impression que nous sommes restés en contact avec notre famille, non pas des personnes que nous avons connus seulement quelques jours, il y a presque 10 ans ».
Les retrouvailles furent chaleureuses et ce fut l’occasion pour Alex et son frère, de présenter leurs fiancées à Eddie et Sharon.
Alex est aujourd’hui gestionnaire de cas social travaillant avec les jeunes et leurs familles. Désormais en parfaite santé, son expérience avec la maladie lui permet d’aider les enfants à relever tous les défis auxquels ils sont confrontés. La réalisation de son vœu lui a permis de vivre une expérience inoubliable en famille et de rencontrer des personnes qui occupent aujourd’hui une place importante dans sa vie.
Un grand merci à Eddie et Sharon pour l’accueil de nos familles depuis plusieurs années, pour leur passion de l’histoire et pour leur disponibilité qui permet à de nombreux enfants de retrouver courage et espoir dans la lutte contre la maladie.
Alex et sa famille en 2012 au château de Beaulieu/Alex et sa famille en 2021 au château de Beaulieu