Pour célébrer nos 20 ans, nous avons plongé nos convives dans l’univers des contes, pour redécouvrir les chapitres qui ont façonné Make-A-Wish France, et écrire ensemble les prochaines pages de notre histoire.
C’est dans la magnifique Salle Wagram que nous avons accueilli nos invités, à la lueur des bougies de Candlelight et de la douce mélodie envoûtante d’une violoniste.
Nelson Monfort nous a fait l’honneur d’être le maître de cérémonie de cette soirée féérique si spéciale. Une soirée également marquée par l’introduction de notre nouvel ambassadeur : Pierre Gasly ! Il s’est personnellement impliqué lors de cet évènement en offrant un objet de collection lors de la vente aux enchères : une réplique de son casque de pilote signé.
La soirée a été ponctuée de merveilleuses animations : Joyce Jonathan a fait voyager les convives en interprétant deux chansons : « Ce rêve bleu » d’Aladdin et « Les p’tites jolies choses », une ode aux petites joies de la vie. Une vente aux enchères orchestrée par Arnaud Oliveux, commissaire-priseur de la maison Artcurial, avec la participation de personnalités telles qu’Arnaud Ducret, Tom Villa, Laurie Cholewa, Hélène Mannarino, ainsi qu’une prestation spectaculaire du danseur Salif Gueye.
Pour nos 20 ans, nous souhaitions mettre nos invités à l’honneur et les surprendre tout en jouant avec leur âme d’enfant. Ainsi, 3 fèves étoiles Baubels étaient dissimulées dans l’entrée, le plat et le dessert, offrant des lots exclusifs aux chanceux détenteurs.
Au cours de la soirée, nous avons également eu deux témoignages : celui de Maxime, un ancien wishkid qui a évoqué son voeu exaucé il y a quelques années de rencontrer Stéphane Bern et Matthieu l’un de nos bénévoles.
Le repas a fini en beauté avec l’apparition d’une pièce montée majestueuse de 2 mètres, confectionnée par le Chef Pâtissier du Shangri-La Paris, Maxence Barbot, et ses équipes, pour célébrer nos 20 ans. Il a également signé un dessert en notre honneur, la Fleur de l’Espoir, dégusté jusqu’à la dernière cuillerée.
La réussite de cette soirée enchantée est le fruit de la présence et de l’implication active de nos nombreux partenaires, donateurs et bénévoles. Nous leur exprimons notre profonde gratitude pour avoir répondu présents à l’invitation et nous aider à réaliser toujours plus de voeux d’enfants gravement malades.
Un merci à nos ambassadeurs, célébrités et tous les partenaires qui nous ont offert des lots : Sébastien Ogier, Tony Parker, Julian Alaphilppe, Pierre Gasly, Vanessa Paradis, Pierre Gagnaire, Disneyland Paris, Fondation Club Med, Fondation PSG, France Galop et l’Auberge du Jeu de Paume, Les Ateliers Louis Vuitton, Ami, Berluti et India Mahdavi.
Nous remercions également : Savourer pour l’aide organisationnelle, Châteauform’ pour leur accompagnement, Share&Dare pour leur aide créative, Osé pour l’animation, Cheerz pour les deux photobooths mis à disposition, Moët Hennessy pour le champagne, My Pretty Little Store pour le cadeau d’un marque-page à tous les convives, Bolt pour avoir permis à nos convives de rentrer en toute sécurité, AMS et Inoui Décors pour le livre géant Il était une fois, Mon Faire Part pour l’impression des menus et enfin Les Déconneuses pour les lanternes et le pupitre en bois présent sur scène.
Au total, 210.000 € ont été collectés pour faire briller les yeux des enfants malades.
Nous vous donnons rendez-vous en 2024 pour notre prochain gala qui sera tout aussi époustouflant !