En novembre dernier, Raise a généreusement fait appel à Make-A-Wish France pour participer à notre team building solidaire : le Wish Challenge !
Nous proposons aux entreprises l’opportunité d’immerger leurs employés dans le rôle de bénévoles chez Make-A-Wish France. En équipe, ils ont pour mission de désigner le vœu d’un enfant de l’association, financé lors de cette demi-journée dédiée. C’est un moment de partage et de sensibilisation au cœur de notre mission !
Les participants ont été chargés de réaliser le vœu de Jules, un petit garçon de 7 ans qui souhaite passer un après-midi avec des soigneurs et dormir avec les lions.
Nous avons été impressionnés par l’imagination et l’engagement de chacun : des idées originales et sur-mesure ont rapidement émergées au sein de chaque équipe.
En fin de matinée, les équipes ont présenté leur travail, et nous avons eu la difficile tâche de sélectionner la meilleure équipe. Toutes les équipes ont réalisé un excellent travail, mais deux d’entre elles se sont distinguées par l’ingéniosité de leurs idées et la qualité de l’organisation du vœu. Elles ont toutes deux été déclarées vainqueurs.
Une fois le team building terminé, nous avons transmis le travail des salariés à nos bénévoles en charge du vœu, Alexina et Mickaelle, afin qu’elles puissent s’en inspirer pour la réalisation effective du vœu.
Raise est régulièrement informé de l’avancée du vœu ; nous leur avons déjà transmis un premier bilan sur la préparation du vœu et les idées reprises par les bénévoles.
Pour l’anticipation avant la réalisation de son voeu, Jules va recevoir deux costumes d’aventuriers : un pour lui et un pour sa soeur, ainsi que des jumelles pour son exploration au Zoo.
Il a déjà reçu un Polaroïd haut de gamme afin de prendre les animaux en photo lors de son voeu !
Ces attentions sont primordiales pour ces enfants malades : ils se projettent ainsi vers un avenir meilleur.
Nous tenons à remercier Raise pour la confiance qu’ils nous ont accordée lors de ce team building caritatif, ainsi que pour leur implication dans la concrétisation de ce vœu.
Pour voir le récit du voeu de Jules, c’est ici
←