Sous les palmiers de Barcelone

Kimberley n’y croyait pas et pourtant...
26 juillet 2017

Kimberley n’y croyait pas et pourtant, les billets d’avion sont bien là…

Embarquement immédiat pour Barcelone ! Ce 26 juin, la jeune fille de 18 ans part accompagnée de toute sa famille, Isabelle la maman, Jean-Marc le papa et ses deux sœurs Fallon et Madison. Tous inaugurent leur baptême de l’air.

A l’arrivée, un chauffeur les attend pour les emmener au cœur du quartier gothique de Barcelone, loin de Billy-Montigny, dans le Pas-de-Calais, leur région d’origine.

La famille découvre le superbe logement Airbnb ; en plus du confort de l’appartement, ils sont accueillis avec une belle corbeille de viennoiseries accompagnée de jus de fruits. Nec plus ultra : il y a une piscine privative en « rooftop » (sur le toit).

Quelques surprises attendent Kimberley parmi lesquelles un Polaroïd et un joli t-shirt.

La famille, qui ne s’attendait pas à ça, est aux anges !

Le repos est bref, les pass fournis permettent en effet à Kimberley et à sa famille de parcourir la ville au gré de leurs envies, en toute liberté.

Parmi les moments forts de cette visite :

L’aquarium de Barcelone, réputé pour comprendre plus de 450 espèces différentes réparties dans 35 bassins. Le tunnel en est l’attraction principale, en effet, celui-ci atteint 80 mètres de long.

Kimberley a ensuite entrainé toute sa famille dans l’une de ses activités favorites : une séance de shopping en bonne et due forme !

La famille n’a également pas omis de faire une pause à la plage et reprendre ainsi des couleurs plus estivales.

Enfin, ils ont pu apprécier la diversité de la cuisine et de ses tapas pour lesquels la Catalogne est réputée. Ils se sont même vu offrir du Champagne par le patron du restaurant Port Vell Anna.

Kimberley est radieuse et la famille se souviendra longtemps de cette escapade ensoleillée !

Nous remercions sincèrement Airbnb, monsieur Benhibi, ainsi que le binôme de bénévoles Dimitri et Louëlla.