Je voudrais nager avec les dauphins

Tiffany, 12 ans
08 septembre 2017

Du haut de ses 12 ans, Tiffany, passionnée par le monde marin, souhaitait de tout cœur avoir un jour l’opportunité de pouvoir nager avec des dauphins.

Le 14 juin, ce vœu incroyable s’est réalisé pour le plus grand bonheur de Tiffany, qui est parti au Marineland d’Antibes avec ses parents et sa sœur Paloma.

Dès son arrivée au parc aquatique, la famille est immédiatement prise en charge par l’équipe de soigneurs qui prend tout le temps nécessaire afin de tout expliquer à Tiffany et à sa sœur pour préparer au mieux cette rencontre extraordinaire.

Les petites filles s’approchent du bassin et sont soudainement remplies d’émotion : ça y est, elles aperçoivent enfin les dauphins !

Tiffany, habituellement si réservée, ne peut plus cacher son émotion, c’est un moment très fort pour toute la famille !

Pour se familiariser avec eux, Tiffany leur offre quelques poissons, puis elle entre dans l’eau accompagnée de sa sœur pour toucher les dauphins et nager avec eux.

Les soigneurs enseignent quelques commandes aux deux filles afin que ces dernières puissent communiquer avec eux. Elles peuvent alors les faire tourner et les faire sauter hors de l’eau.

Après ce moment fabuleux, la famille se rend au musée océanographique de Monaco pour une visite exceptionnelle avec déplacement en limousine et accueil « VIP ». Ce musée comporte une centaine de bassins, dont la taille varie de 100 à 450 000 litres et qui abritent plusieurs milliers de spécimens de poissons, plus de 200 espèces d’invertébrés et une centaine d’espèces de coraux durs et mous.

Tiffany profite d’un accès spécial aux aquariums lui offrant une vue en hauteur sur toute la spendeur du paysage marin et ses poissons multicolores.

Tiffany visite ensuite la nursery et prend son courage à deux mains pour vivre un moment très impressionnant ; caresser des bébés requins !

Le séjour s’achève dans la joie avec des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans la mémoire de toute la famille. Tiffany ne cesse de parler de ce vœu incroyable qui vient de se réaliser et se souvient de la gentillesse des soigneurs avec qui elle a créé un vrai lien. Elle a déjà parlé de cette expérience à toutes ses copines après en avoir retranscrit les moindres détails dans son journal intime. La maman de Tiffany est également très émue d’avoir vu sa fille aussi heureuse.

Nous remercions sincèrement le Marineland d’Antibes et ses soigneurs, le musée océanographique de Monaco, ainsi que l’équipe de bénévoles Kim Jaffredo, Benoît Raymond, Flora Santo et Claire Tamano.