Le vœu de Daphné

Une escapade au Puy du Fou
27 juillet 2017

Daphné est une jeune fille de 13 ans, originaire de Saint-Philbert-sur-Risle en Normandie. Elle adore les animaux et gère déjà une véritable petite ménagerie composée d’une chienne, d’une tortue, de lapins, de poissons, de perruches et de perroquets ! Elle rêvait d’aller au Puy du Fou et de voir ses spectacles équestres.

Par un beau samedi ensoleillé, c’est donc le grand départ pour Daphné, accompagnée de ses parents Vanessa et John ainsi que de ses deux frères Steven et Alexandre.

La famille pose ses valises à la Citadelle, en plein Moyen-Âge ! Derrière ses remparts, Daphné pourra y passer la nuit sous la protection des chevaliers !

Daphné est accueillie par Aurélie, qui, pendant ces trois jours, l’accompagne partout.  Avec Aurélie, Daphné et sa famille partent à la découverte de toutes les attractions du parc, en toute liberté, avec un accès privilégié, sans jamais faire la queue et toujours aux meilleures places, « comme des VIP ».

Le soir, Daphné et sa famille assistent à la Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit au monde devenu mythique, avec ses 2 000 acteurs, 24 000 costumes sur une scène de 23 hectares.

En exclusivité, Daphné découvre les coulisses de certaines attractions et monte dans un char sous l’œil bienveillant de l’équipe !

Point fort de ce séjour, Daphné participe au dressage d’un cheval, son animal favori !

Daphné rentre lundi, le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs inoubliables, toute la famille a été touchée par la gentillesse et l’attention des équipes du Puy du Fou :

 « Nous avions l’impression d’être des Stars, avec la presse du Puy du Fou ! »

« Je compte bien revenir l’année prochaine sans mes béquilles et mon fauteuil ! »

« Tout était parfait, magique ! »

Pour sa maman, c’était « encore mieux que des vacances ».

Nous remercions chaleureusement Aurélie Marolleau, référente au Puy du Fou, ainsi que le binôme de bénévoles Alicia et Pierre.

Daphné participe au dressage d’un cheval, son animal favori !