Mathilde vit la vie de Princesse !

A 11 ans, son vœu était de pouvoir faire une journée shopping en famille et de se faire relooker. Il est devenu réalité ! Mathilde est venue de Douai pour profiter de Paris pendant deux jours, avec sa mère et son frère Clément.
18 juillet 2016

Avant même leur départ pour Paris, les enfants attendaient leurs taxi dehors, excités à l’idée d’aller visiter la capitale pour la première fois. Direction la gare de Douai pour prendre le TGV. Arrivés à Paris, ils sont attendus pour être conduit au Tim Hôtel. Une suite les attend et la petite famille souhaite se reposer afin de garder de l'énergie pour la suite.

Le lendemain, après un petit déjeuner à l'hôtel, ils se rendent dans la salle de séminaire où Mélanie, la coiffeuse et Julie, la maquilleuse, attendent Mathilde. On débute par la coiffure, Mathilde ne sait pas trop comment être coiffée, elle laisse Mélanie faire en s’inspirant des chanteuses préférées de Mathilde. Puis c’est au tour de Julie qui la maquille et lui met du vernis à ongles.
Mathilde se fait chouchouter et elle adore ça.

Après ce moment entre filles, le taxi vient les chercher direction Benoit, le Restaurant d’Alain Ducasse. Puis il est temps de rejoindre l’Espace SACO pour rencontrer Delphine, la relookeuse. Clément et sa mère laissent seules Mathilde et Delphine. Elles font un bilan morphologie et Delphine analyse les couleurs qui vont au teint de Mathilde.

Maintenant direction les boutiques : Mathilde essaye plusieurs tenues, Delphine la conseille. La jeune fille s’achète 2 blousons, plusieurs tee-shirt, un sac, 2 paires de chaussures, des pantalons. Elle met une des tenues choisies avec Delphine pour terminer la journée.

En revenant à l’Espace SACO, une limousine blanche est devant. Mathilde ne se doute pas que c’est pour elle jusqu’à temps que Samir l’accueille. La maman et elle se mettent à pleurer. Elles n’y croient pas, c’est un vrai conte de fées. Tout le monde les regarde en pensant que c’est une star qui est à l’intérieur. Mais la surprise n’est pas finie, en effet, Yann, un photographe professionnel les accompagne. Petit tour dans Paris avec des arrêts pour faire des photos comme au Jardin des Tuileries où Mathilde s’est prise pour une star.

A 20h, la limousine les dépose près du Musée D’Orsay et toute la famille embarque pour un dîner Croisière. Mathilde est chouchoutée, elle se régale tout en voyant les monuments de Paris de nuit. 23h, on récupère le taxi direction l’hôtel. Quelle journée !

Le dernier jour, le taxi vient les récupérer direction la Tour Eiffel. C’est parti ! Ils montent dans l’ascenseur direction le 2e étage.
La famille profite ensemble de la vue sur tout Paris.

Puis direction le Hard Rock Café pour déjeuner, le personnel est au petit soin pour eux. Ils offrent à Mathilde et à Clément un tee shirt souvenir. Ils mangent dans une assiette en forme de guitare et admirent le décor autour d'eux.

15h, direction le Musée Grévin. La partie préférée de Mathilde est la partie Mode comme Jean-Paul Gaultier, Inès de la Fressange … La maman a adoré Céline Dion et Clément la partie BD.

16h, la famille retourne à l’hôtel récupérer les valises et reprennent le train pour Douai. Arrivés à la maison, ils ont beaucoup de mal à se coucher, repensant à Paris. Ils ont tellement adoré le séjour qu’ils prévoient d’y retourner à la fin de l’année.