Découvrez le délicieux voeu de Sindia

Un vœu mijoté « aux petits oignons »…
12 janvier 2017

Sindia, une petite fille de 12 ans originaire de Guadeloupe, souhaitait rencontrer un chef et cuisiner avec lui. Make-A-Wish France a donc mis les petits plats dans les grands et n’y est pas allé avec le dos de la cuillère ! Le 20 décembre dernier, Sindia a ainsi pu réaliser son vœu le plus cher.

Tout commence lorsqu’un taxi vient chercher Sindia et sa maman pour les amener au restaurant ‘A. Noste’ où l’attend alors le chef Julien Duboué, ex-candidat de Top Chef. Après avoir fait sa connaissance, elle visite le restaurant et enfile son tablier de chef pour cuisiner avec lui une soupe de cresson ainsi qu’un émincé de poulet, accompagné d’un risotto à l’ancienne. Une fois ces délicieux plats préparés, Sindia sert sa soupe de cresson en salle aux clients du restaurant ainsi qu’à sa maman, puis la rejoint à table pour déguster un bon repas bien mérité ! Avant de quitter le restaurant, Julien lui remet la fiche des recettes réalisées pour l’occasion ainsi que le livre dédicacé de Top Chef et la tenue de chef ! Il lui propose également très gentiment de garder contact et de cuisiner une dernière fois ensemble avant son retour en Guadeloupe.

Puis, vers 13h30, une limousine vient chercher Sindia et sa maman pour leur faire visiter la Capitale ! Sindia n’en revient pas : elle est ravie, émerveillée par tous ces beaux moments qu’elle ne manque pas de capturer grâce à son appareil photo.
Une fois arrivée aux pieds de la Tour Eiffel elle découvre alors la suite du programme : une ascension privée de la Dame de Fer pour rejoindre le célèbre restaurant ‘Le Jules Verne’ et rencontrer le chef de cuisine Eric Azoug ainsi que le chef pâtissier Thomas Croizé ! Elle visite alors les cuisines, prend une photo de groupe avec toute l’équipe et observe la réalisation du célèbre « écrou au chocolat » d’Alain Ducasse. Elle déguste ensuite ce dessert emblématique de la Tour Eiffel accompagné d’un petit thé en salle, face à la vue exceptionnelle.

Ce fut une journée riche en émotions pour Sindia et sa maman qui ont su déguster ces instants gourmands sans en perdre une miette !

Make-A-Wish France remercie Camille et Julien Duboué du restaurant ‘A. Noste’, ainsi qu’Eric Azoug, Thomas Croizé et toute l’équipe du restaurant ‘Jules Verne’ pour ces délicieux instants !
Un grand merci également au taxi Thierry Sanson et à Guest Limousine pour leur soutien dans la réalisation de ce vœu.
Enfin, l’association remercie chaleureusement les bénévoles Elodie et Priscilla pour leur implication !