Alpha Seny dans les cuisines d'Hélène Darroze !

Alpha Seny est un jeune garçon de 13 ans originaire du Sénégal. Depuis plusieurs années, il suit avec passion les exploits des chefs français à la télévision. Make-A-Wish France a réalisé son vœu le plus cher en lui faisant rencontrer un grand chef étoilé : Hélène Darroze, de son émission favorite « Top Chef » !
02 avril 2015

Savoureuse rencontre

La matinée commence de manière un peu particulière lorsqu’Alpha découvre que ce n’est pas un taxi qui l’attend à l’entrée de l’hôpital, mais une limousine ! Dès leur arrivée, Alpha et sa Maman sont conduits à Hélène Darroze, dans les cuisines. Le chef accueille très chaleureusement Alpha avec une surprise : elle lui offre le livre de la saison 6 de « Top Chef » qui vient tout juste d’être édité et qu’elle a reçu en exclusivité la veille ! Alpha a l’air très heureux et surtout très ému tandis qu’elle le lui dédicace… La discussion s’engage pendant quelques instants, au cours desquels Alpha peut poser ses questions à Hélène Darroze avant qu’elle ne doive partir, le laissant visiter la cuisine du restaurant. Il découvre les zones réservées aux viandes, aux poissons, aux accompagnements… Il est impressionné par toutes les casseroles : il n’en avait jamais vu d’aussi grandes !

Atelier pâtisserie

Direction un autre étage, où se situe l’atelier des pâtissiers. Eh oui, les équipes ne travaillent pas au même endroit ! Alpha est confié à Kirk, qui le met tout de suite au travail. Il lui apprend à retirer les graines d’un grenadier pour faire une crème, à préparer des macarons, à découper de la gelée à l’orange sanguine… Notre apprenti cuisinier est très appliqué et concentré sur ses tâches ! Très attentif, Kirk lui explique beaucoup de choses et répond à toutes ses questions.

Après cette matinée riche en découvertes, Alpha est invité à prendre place à table. Il reçoit alors des cadeaux : un manga illustrant l’histoire d’un étudiant en cuisine, une BD sur le thème de la cuisine et un livre répertoriant les différentes recettes de poulet, son plat préféré !Au lieu de prendre leur commande, les serveurs demandent à Alpha et à sa Maman ce qu’ils aiment et leur apportent des plats correspondants à leurs goûts. Kirk a certainement voulu gâter son apprenti du matin : les serveurs ont apporté 5 desserts ! Après avoir chaleureusement remercié ses hôtes, Alpha quitte le restaurant avec des étoiles plein les yeux. L’après-midi est consacré à une visite de Paris en bateau-mouche. Lorsqu’il est l’heure de retrouver le taxi du retour, le jeune garçon a les paupières lourdes ! Une chose est sûre : il n’oubliera pas ce merveilleux voyage culinaire…

Make-A-Wish France remercie vivement Hélène Darroze et ses équipes pour leur générosité, leur accueil chaleureux et leur application à faire du vœu d’Alpha Seny un moment magique. L’association remercie également Tiara Limousine pour son soutien dans la réalisation de ce vœu. Enfin, un grand merci à la bénévole Carole sans qui ce vœu n’aurait pu être réalisé !