Une chambre Spiderman pour Adam

Découvrez le voeu d'Adam : avoir une chambre Spiderman ! Grâce à l'implication des bénévoles et de leur famille, son voeu s'est réalisé !
31 juillet 2016

Adam est un petit garçon de 5 ans qui vit à Marseille avec ses parents. Quand il a fait un voeu auprès de Make-A-Wish France, il rêvait d'une chambre inspirée du dessin animé Cars. En effet, Adam n'avait pas de chambre à lui et il attendait impatiemment son
déménagement dans un appartement plus grand.

Malheureusement, le déménagement a été reporté ! Il aura fallu attendre un an pour que la famille ait enfin les clés de son bel appartement près de la plage. Adam a grandi et ses goûts ont changé, il a donc demandé une chambre Spiderman !

Le jour-J, le jeune garçon a d'ailleurs accueilli les bénévoles dans son costume Spiderman et leur a présenté tous ses jouets.

La préparation de la nouvelle chambre a commencé le samedi : la première couche de peinture, la structure du coin gazon et le poster géant de Spiderman (qui couvre un mur entier !) ont été mis en place.

Le dimanche, Adam et ses parents sont partis à 8h30 pour une journée d'accrobranche au Royaume des Arbres, au Castellet. Ils ont été accueillis par une bénévole et le personnel du parc qui leur a expliqué tout ce qu'ils devaient savoir sur les parcours. Adam a grimpé sur un premier parcours sur lequel avaient été accrochés des surprises : des jouets Spiderman ! Les parents étaient ravis de passer du temps en famille et Adam a fait « comme Spiderman » en grimpant toute la journée... mais tous étaient très impatients de découvrir la chambre d'Adam !

Vers 17h, Adam et son papa sont arrivés dans le nouvel appartement où les attendaient les bénévoles. Adam a ouvert la porte de sa nouvelle chambre et « wouaaaaaaahhh ! Ma chambre Spiderman ! ».

Il a tout de suite aimé le poster géant, son nouveau lit et son fauteuil rouge, pile à sa taille et très confortable. Il a aussi aimé le coin aménagé dans un angle de la chambre : une petite plateforme surélevée couverte de faux gazon et de coussins, pour jouer et se reposer. Avec, bien sûr, une grande toile d'araignée au-dessus !

Adam était très heureux d'avoir enfin sa propre chambre, aux couleurs de son superhéros préféré ! Le papa d'Adam n'en revenait pas de voir la chambre finie ! La maman d'Adam, qui était très fatiguée, n'a pas pu venir découvrir la chambre en personne le jour du voeu, mais en voyant les photos, elle en a eu les larmes aux yeux. Adam lui a dit que sa chambre était magnifique. La
famille s'est installée dans le nouvel appartement dès le lendemain.

Deux jours plus tard, la maman a appelé les bénévoles pour leur dire qu'Adam était tellement bien dans sa chambre qu'il ne voulait plus sortir de son lit !

Merci à Estelle Barthélemy, Mélanie Fraisse et son papa, Emma Lauvergnat, Christophe Marsaudon et Fanny Lazzaroni.