Rookie of the year...

... Jackson, meilleur débutant de la saison au Grand Prix de Monaco
13 juin 2017

Jeudi 25 mai après-midi, Jackson et sa famille arrivent à Nice, déposent leurs affaires dans l'appartement partenaire Airbnb réservé pour l'occasion et partent se balader. Jackson et sa famille sont extrêmement bien accueillis. A leur arrivée dans la chambre, ils trouvent une casquette McLaren signée par Fernando Alonso (pilote préféré de Jackson) offerte par Jean-Louis Kallay chef de projet évènementiel.

Le lendemain matin, une visite de la ville est organisée puis en début d'après-midi, un chauffeur privé vient chercher la famille afin de les conduire à Monaco pour visiter les paddocks. C'est donc heureux que Jackson découvre les coulisses du Grand Prix. Il peut alors s'approcher des voitures, rencontrer les différentes équipes et leur staff : pilotes, ingénieurs techniques, mécaniciens... Deux membres de l'équipe de Formule 2 DAMS , Raphael Landreau – Ingénieur Technique et Nicholas Latifi (Canadien) – Pilote, viennent alors à la rencontre de Jackson pour discuter avec lui. Puis, le chauffeur privé propose à Jackson de découvrir le circuit sur le chemin du retour.

Samedi 27 mai, veille de la compétition, Jackson et sa famille assistent aux derniers essais et épreuves de qualification qui détermineront ensuite l'ordre de départ des pilotes pour le lendemain. Les meilleurs temps réalisés par l'écurie Ferrari permettent aux voitures de partir en 1ère et 2ème place. Jackson a ensuite l'occasion d'échanger avec Stéphane Gastaldy – Chef Commissaire de la Sécurité du Circuit de Monaco. Il lui explique alors sa mission, lui présente son parcours, sa formation pour arriver jusqu'ici. Son rôle : réagir rapidement en cas d'incident sur le circuit, prendre contact avec le pilote, sécuriser la piste, extraire la voiture accidentée... Il décode même avec Jackson les différents drapeaux de signalisation utilisés durant la course.

Durant tout le week-end, Jackson et sa famille peuvent accéder en VIP à un appartement privé avec terrasse, boissons et buffet à volonté au plus proche du circuit. Ils sont donc aux premières loges et très bien installés.

Ainsi, dimanche, dernier jour pour Jackson et sa famille. Ils profitent de l’emplacement de l’appartement pour regarder la course le matin puis l’après-midi, ils se dirigent vers les allées du marché afin de faire des achats souvenirs.

Jackson a été ravi, il a pu rencontrer tant de professionnels, échanger avec eux, il a même tenu un vrai volant de pilote. Ce fut un grand spectacle, il se souviendra longtemps du bruit assourdissant des voitures au démarrage, des roues qui explosent sur le circuit, de toutes les émotions ressenties durant ce séjour unique en famille.  « Tout était parfait, c’était merveilleux, nous ne vous remercierons jamais assez» témoigne-t-il.

Merci à Olivier Coquillard – Bénévole Ami MAW France qui nous a aidé à trouver les contacts pour ce superbe vœu ; à Raphael Landreau – Ingénieur Technique – Equipe DAMS – F2 ainsi qu’à Nicholas Latifi – Equipe DAMS – Pilote F2.

Merci également à Stephane Gastaldy – Chef Commissaire Sécurité du Circuit de Monaco et à Jean-Louis Kallay qui a offert à Jackson une casquette officielle McLaren signée par Fernando Alonso (son pilote préféré).

Enfin, merci à Eric Abbondanza pour le transport privé via WhatElse VIP ainsi qu'à Patricia Richardson qui a su accueillir la famille et l'accompagnée durant tout le séjour.