Souleiman, le cowboy de la Manche

Son voeu : "Voir un vrai cheval, le nourrir, le caresser et se ballader"
22 mai 2017

Depuis sa plus tendre enfance, Souleiman a vu des images, a écouté des histoire de chevaux, mais n’avait jamais ni vu, ni monté un "vrai de vrai".

Avec les bénévoles-vœux de Make-A-Wish® France , Ségoleine Houyvet, équithérapeute, a conçu un programme personnalisé de mise en relation entre Souleiman et l’animal, pour que la réalisation de son vœu soit la plus extraordinaire possible.

A leur arrivée au centre équestre Manche Equithérapie, Souleiman et sa sœur ont découvert des chevaux et des poneys, des juments et leurs petits, en liberté dans l'enclos.

Et là, Souleiman s’est transformé. Les chevaux ont agi, par leur simple présence, comme un stimulateur de tous les sens.
Chaque cheval de l’écurie lui a été présenté. Un petit passage à la sellerie, puis Pouic, le premier poney qui accompagnera la journée de Suleiman arrive. C’est un coup de foudre réciproque !

Les activités d’équithérapie ne se pratiquent pas obligatoirement sur le cheval, mais toujours avec le cheval : découverte du cheval dans le troupeau. jeux avec le cheval, promenade en campagne, relaxation allongée sur le dos du cheval, travail à pied, travail à la longe, en liberté , guidage, pansage, jeux de mémoire, … l'après- midi se déroule dans la joie et avec un esprit de fête.

Une fois Pouic équipé d’une selle adaptée aux enfants, Souleiman a suivi un parcours ludique : balles, anneaux, ballons, passage sous un pont puis une longue promenade pour découvrir tous les animaux dans les champs : oies, chèvres, moutons ..

Puis Souleiman a découvert Spirit, un double poney très beau, puissant, très doux, avec lequel il a fait une petite promenade.
Puis, il est descendu, il a laissé la place à sa sœur et a alors guidé Spirit à pied.

Une fois la promenade à pied finie, les deux enfants ont donné des carottes à leurs deux nouveaux amis, Pouic et Spirit, puis l’ont reconduit dans son champ.

De beaux sourires sous un beau soleil, un frère et une sœur plus proches que jamais et une maman ravie qui, inaugure l’appareil photo offert aux enfants afin d'immortaliser cette exceptionnelle expérience et le goûter qui a suivi, organisé par les bénévoles.

En souvenir de cette journée, Suleiman a reçu un beau cheval en peluche, qu’il a tout de suite appelé Pouic, du nom du premier poney qu’il avait monté.

Sa maman souhaite remercier tous les donateurs qui ont permis de réaliser le vœu de son enfant.