Visiter l'usine Henri Selmer

Cole, 13 ans
10 novembre 2017

Make-A-Wish France a accueilli Cole, 13 ans, originaire de Chicago, du 14 au 21 octobre 2017. Le jeune passionné de saxophone a fait le voeu de venir jusqu’à Mantes-la-Ville pour visiter la prestigieuse usine Selmer, renommée mondialement pour la qualité de ses saxophones et instruments à vents.

Le séjour de Cole commence fort avec un grand moment d’émotion, dès le premier déjeuner.

Cole s’interroge sur la visite de la boutique annoncée dans son programme. C’est le moment que choisissent les parents pour lui annoncer que Make-A-Wish Illinois lui offre un saxophone de légende ! Une minute après l’annonce, Cole regarde toujours ses parents bouche bée, il n’en revient pas ! Il est aux anges, c’est un grand moment d’émotion pour le jeune passionné.

Durant leur séjour à Paris, Cole et sa famille profitent des journées libres pour partir à la découverte des endroits célèbres et incontournables de la capitale, dont la Tour Eiffel et le Louvre font bien évidemment partie. C’est aussi l’occasion d’acheter des cadeaux pour tous ses amis.

Le 14 octobre, Cole se rend à Mante-la-Ville avec ses parents pour visiter l’usine. Durant deux heures, ils profitent d’une visite guidée pour découvrir les principales étapes de fabrication de l’instrument.

Le lendemain soir, la famille se rend au Baiser Salé, lieu emblématique du Jazz à Paris, et assiste à trois concerts dans le cadre du festival Jazz en Seine.

Le 18 octobre, c’est le grand jour pour Cole, qui se rend à la boutique Sax Machine pour choisir son instrument. Pour l’occasion, Cole a enfilé ses « blue suede shoes » et ses chaussettes décorées d’instruments et de notes de musique. Le jeune garçon essaie longuement les deux instruments sélectionnés par le magasin avant de choisir celui qui sera le sien. Le magasin lui offre des produits de nettoyage et de petits accessoires pour son nouvel instrument qui est livré avec un étui à porter comme un sac à dos. Cole est sur un petit nuage et ne cesse de remercier Make-A-Wish, “It is amazing what Make-A-Wish does for me!” (Tout ce qu’a fait Make-A-Wish pour moi est incroyable !).

La dernière surprise a lieu le le lendemain lorsque Cole et ses parents se rendent au Showroom parisien de Selmer. Le responsable lui a réservé un studio pour toute l’après-midi. Il essaie plusieurs instruments et profite de la présence d’experts pour échanger avec eux sur leur passion commune.

Merci aux bénévoles Wish Assist Elisabeth et Cécile ainsi qu’à l’usine Selmer et la boutique Sax Machine.