Make-A-Wish France au Paris Legends Championship

Ce week-end, l'association était présente au Paris Legends Championship : nouveau rendez-vous des légendes du golf mondial.
11 septembre 2016

L'événement en quelques mots

C’était un rendez-vous majeur, unique et exclusif dans l’histoire du Golf National. Le Paris Legends Championship créait l’événement du 8 au 11 septembre à Guyancourt, près de Saint-Quentin-en-Yvelines en rassemblant les plus grandes légendes du golf. Des champions comme l’Américain John Daly, l’Italien Costantino Rocca, l’Irlandais Des Smyth, ou encore les Anglais Mark James, Philip Golding et Barry Lane étaient présents.

La compétition se déroulait sur L’Albatros, parcours mythique et relevé sélectionné pour la Ryder Cup 2018.

Initiation au golf pour les enfants de Make-A-Wish France

En amont de la compétition, Justin, Emy, Nolann & Hamza, quatre enfants ayant réalisé un vœu avec Make-A-Wish France, ont pu apprendre à jouer au golf. Ils étaient coachés par la légende du golf américain John Daly et ont été rejoint par le français Jean Van De Velde. Les petits apprentis golfeurs ont été ravis de passer ce moment d'échange et de convivialité avec deux joueurs professionnels. Les bénévoles qui les ont accompagnés ont également été enchantés par cette journée.

Marion Jollès-Grosjean était de la partie !

Le vendredi après-midi, notre ambassadrice Marion Jollès-Grosjean a eu le droit à un petit cour de golf. Elle s'est rendue sur le green du Golf National pour taper quelques coups et parler de l'association. Nous la remercions d'ailleurs très chaleureusement pour son engagement fidèle auprès des enfants.

Make-A-Wish France partenaire de l'événement

Durant tout le Paris Legends Championship, l'association Make-A-Wish France, était présente. Nous avons pu rencontrer le public de cet événement pour parler de notre association. Pendant tout le week-end, l'association recevait 5€ par birdie réalisé ! L'équipe de l'organisation du tournoi a été très accueillante et nous a permis de mettre en valeur la mission de l'association pendant les quatres jours de compétition.

Un grand merci à l'agence Pitch & Play, au Golf National, aux joueurs qui ont su transmettre leur amour du sport aux enfants, et à nos bénévoles qui étaient présents sur le stand.