Un Gala 2016 plein de magie...

Pour ce Gala 2016 nous avons plongé nos convives dans un univers magique et artistique, celui du cirque enchanté, dans le cadre unique du Pavillon Cambon.
15 novembre 2016

Un univers enchanté et des animations magiques.

Du cocktail au dîner, jongleurs, danseurs, contorsionnistes et magiciens ont su éblouir les invités.
Les convives ont été plongés dans un monde aux mille facettes, empli de paillettes. Tout au long de la soirée, les élèves de l’Ecole du Cirque Italo Medini ont impressionné le public avec des prestations hautes en couleurs. A leurs côtés, l'illusionniste Gus et son ac-colite Alistair Kent ont fait preuve de plus d'un tour dans leurs manches puisqu'ils n'ont eu de cesse de bluffer toute la salle avec leur magie et leurs jeux de cartes infaillibles. Sans oublier les danseurs qui ont interagi avec des vidéos dynamiques et oniriques en référence à la magie du vœu, ainsi qu'aux valeurs de l'association et à l'univers du Gala.

Le spectacle s'est également déroulé durant le cocktail ainsi que dans les assiettes des invités lors dîner. Pour chaque service, l'animation fut à couper le souffle . En effet Potel et Chabot avait orchestré pour l'occasion, un dîner magique, somptueux et délicieux, véritable spectacle à lui tout seul.

Edward Berthelot
Edward Berthelot

Juliette et Aurore, un duo fantastique


A 18 ans, nos jumelles Juliette et Aurore ont chacune réalisé un vœu grâce à Make-A-Wish France.
Un an après, elles sont venues témoigner afin d’expliquer aux invités le bonheur que leur vœu leur a apporté et leur apporte
encore…
Le vœu de Juliette était de rencontrer la célèbre Youtubeuse Marie, créatrice de la chaîne EnjoyPhoenix. Elle avait pu passer
une superbe journée en compagnie de son idole et bénéficier de ses conseils mode avisés lors d'une séance shopping entre filles.
Celui d’Aurore, était de découvrir les coulisses du cinéma et notre ambassadrice Valérie Donzelli l'avait alors accueillie sur le
tournage de son film Marguerite et Julien pour lui dévoiler toutes les clés du métier !

Arno M
Arno M

Des sphères lumineuses pour réaliser encore plus de vœux d'enfants

Pour transformer la salle en véritable piste de cirque, nos bénévoles ont proposé aux convives d’illuminer leurs tables en achetant des sphères lumineuses multicolores en échange de 3 danses artistiques. Chacune de ces sphères, vendues 30€ l'unité, symbolisait une contribution à la réalisation d’un vœu et permettait donc de découvrir une nouvelle scène du Mapping Vidéo avec les danseurs. Petit à petit, grâce à la générosité des invités, la salle alors plongée dans la pénombre s’est donc illuminée à la lueur de centaines de petits globes colorés…

Arno M
Arno M

1 soirée, 2 parrains, 20 bénévoles, 210 couverts… pour de futurs vœux réalisés !

L’animateur médecin Michel Cymes et le chanteur Vianney nous ont fait l’honneur de parrainer cette soirée exceptionnelle. Au micro, c’est l’acteur et humoriste Raphaël Mezrahi qui a remplacé au pied levé Arnaud Tsamère (malade ce soir-là) dans son rôle de Maître de Cérémonie… et nous a offert un show explosif !

Pour conclure la soirée, la vente aux enchères, emmenée par Arnaud Oliveux, commissaire priseur chez Artcurial, a mise en lumière 15 très beaux lots offerts par nos partenaires et ambassadeurs. L’humour et le dynamisme de notre compère ont su révéler la générosité des convives. Grâce aux participants l'association a pu récolter 85 000€ en une soirée !

Retrouvez toutes les photos de la soirée

Edward Berthelot
Edward Berthelot
Arno M
Arno M
Arno M
Arno M